CA Domain Information

Information sur le Domaine .CA

1-Qu'est-ce qu'un nom de domaine CA?
2-Comment puis-je obtenir un nom de domaine CA?
3-Comment puis-je savoir qu'un nom de domaine CA que je désire est disponible?
4-Qui peut enregistrer un nom de domaine CA?
5-Est-ce que n'importe quel nom peut être enregistré comme un nom de domaine?
6-Est-ce que je peux seulement enregistrer avec ACEI (noms .ca)?
7-Combien de noms de domaine une organisation ou un individu peut-il enregistrer?
8-Pour qui un nom de domaine sera-t-il enregistré s'il y a deux demandes pour un même nom?
9-Pourquoi je ne peux enregistrer des noms de domaine de 3ième et 4ième niveau?
10-Comment sont approuvées les demandes de noms de domaine?

 

Qu'est-ce qu'un nom de domaine CA?
Un domaine est un nom comme "pets.com", "poll.net", "charity.org", or "canada.ca". Il est constitué de deux parties, le nom de base et l'extension. L'extension peut être le fameux ".com.", ".net", ou ".org" ou une extension d'un pays comme ".ca" ou ".uk". Les noms de domaine se comportent comme un chemin qui mène à un site Internet, utilisés pour les courriels et peuvent être utilisés pour d'autres fins. 

Vous pouvez comparer un nom de domaine à un numéro de téléphone sans frais. De partout à travers le monde, quand quelqu'un signale votre numéro (votre nom de domaine), le téléphone sonne, et vous répondez (votre site internet apparaît). Ensuite un dialogue entre les deux est engagé (le visiteur cliquant sur des liens et regardant à travers les sections), jusqu'à interruption de la ligne (le visiteur ferme son fureteur). Les differentes extensions (.ca, .com, .net, etc...) peuvent être comparées aux differents numéros sans frais, comme 1-800, 1-877 ou 1-888.

Haut de la page
Comment puis-je obtenir un nom de domaine CA?

Notre application en-ligne rend une demande d'enregistrement de nom de domaine très simple et rapide. Inscrivez le nom que vous voulez enregistrer, répondez à 3 questions de sécurité et choisissez un mot de passe.

Cliquez ici pour commencer la procédure d'enregistrement maintenant!

 
Comment puis-je savoir qu'un nom de domaine CA que je veux est disponible?
ZiD.com maintient un "QUIEST" (WHOIS) système de recherche sur ce site où les demandeurs peuvent interroger la base de données .ca pour déterminer si un nom de domaine spécifique est disponible. Ce QUIEST est gratuit.
Haut de la page
Qui peut enregistrer un nom de domaine CA?

Pour être en mesure d'enregistrer un nom de domaine, vous devez satisfaire les www.cira.ca/faq-exigences-en-matiere-de-presence-au-canada. Ces exigences sont:

  • Citoyen Canadien. (Un citoyen canadien ayant atteint l'âge de la majorité selon leurs lois provinciales).
  • Un résident permanent tel que défini dans la Loi sur l'immigration (Canada) L.R.C. 1985, c.I-2.
  • Une corporation sous les lois du Canada ou tout autre province ou territoire du Canada.
  • Une fiducie constituée et existant aux termes des lois d'une province ou d'un territoire du Canada.
  • Un partenariat qui est enregistré comme un partenariat sous les lois d'une province ou territoire du Canada.
  • Une organisation inincorporée, association ou club.
  • www.cira.ca/faq-exigences-en-matiere-de-presence-au-canada
Haut de la page
Est-ce que n'importe quel nom peut être enregistré comme un nom de domaine? (pour noms de domaine .ca)

Les demandes d'enregistrement de noms de domaine seront seulement acceptées si elles représentent des noms de domaine admissibles selon les règlements d'enregistrement de l'ACEI, qui se résument ici:

  • Caractères acceptables. Un nom de domaine ne peut être enregistré que s'il est composé d'une combinaison des caractères suivants :
    • Les lettres a à z (aucun accent ne sera accepté). Veuillez noter que les noms de domaine peuvent être enregistrés en lettres minuscules ou majuscules. Aucune distinction ne sera faite entre les lettres majuscules et minuscules (A=a);
    • Les nombres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et (ou) 9.
    • Le trait d'union (bien qu'il ne puisse être utilisé au début ou à la fin d'un nom de domaine).
  • Longueur. Les noms de domaine ne doivent pas compter moins de deux (2) ni plus de soixante-trois (63) caractères.
  • Noms réservés. L'ACEI établira une liste de noms réservés ne pouvant faire l'objet d'un enregistrement dans le registre de l'ACEI. Cette liste comprendra, notamment :
    • Tous les noms de domaines de tête de codes de pays de deux lettres (ccTLD) existants, comme ils sont reconnus par l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), et tous les noms de domaines de tête génériques de trois lettres (gTLD) existants (y compris .com.ca, .org.ca, .net.ca, .edu.ca, .gov.ca, .int.ca et .mil.ca). L'ACEI réservera le nom de domaine .mil.ca au ministère de la Défense nationale du Canada et l'enregistrera à son nom.
    • Les noms suivants : village.ca, hamlet.ca, town.ca, city.ca et ville.ca
    • Les noms de domaine qui sont, en temps opportun, disponibles aux fins d'enregistrement que l'ACEI détermine.
  • Rejet, refus d'enregistrer, suspension et annulation par l'ACEI. L'ACEI, à son gré, peut rejeter un nom de domaine ou refuser de l'enregistrer pour quelque raison que ce soit. Elle peut, à son gré, annuler ou suspendre un enregistrement dans les 30 jours (i) de la date de l'activation de l'enregistrement dans le registre de la UBC et (ii) de la date de l'activation de l'enregistrement dans le registre de l'ACEI. L'ACEI détermine, à son gré, la durée d'une telle suspension. Un enregistrement suspendu par l'ACEI aux termes des présentes peut par la suite être annulé par l'ACEI, à son gré, conformément au présent paragraphe et à l'article 6 de la convention d'enregistrement. De plus, un enregistrement peut être suspendu ou annulé par l'ACEI aux termes de l'article 6 de la convention d'enregistrement.
Haut de la page
Est-ce que je peux seulement enregistrer avec ACEI (noms .ca)?
Non. l'ACEI n'accepte pas les enregistrements, ne donne aucun support aux propriétaires de noms de domaine. Pour pouvoir enregistrer un nom de domaine, modifier l'information dans ce nom de domaine ou obtenir du support concernant les noms de domaine, vous devrez contacter votre Registraire Agréé, comme ZiD.com.
 
Combien de noms de domaine une organisation ou un individu peut-il enregistrer?
Tout individu qualifié ou organisation peut enregistrer un nombre illimité de nom de domaine .ca.
 
Pour qui un nom de domaine sera enregistré s'il y a deux demandes pour un même nom?
Les noms de domaine .ca seront enregistrés sur la base du premier venu, premier servi, à condition que le demandeur répond à toutes les conditions d'enregistrement ainsi que les règles et procédures de l'ACEI.
Haut de la page
Pourquoi je ne peux enregistrer des noms de domaine de 3ième et 4ième niveau?
L’ACEI a découvert que la demande pour les noms de domaine de 3e et de 4e niveau est très faible sur le marché. Par exemple, l’an dernier, les noms de domaine de 3e et de 4e niveau représentaient moins de 0,68 % des enregistrements totaux. Permettre l’enregistrement de noms de domaine de 3e et de 4e niveau exige que l’ACEI maintienne la politique en matière d’enregistrement de noms de domaine conflictuels . Cette politique, qui établit un mécanisme pour demander des noms de domaine de 2e niveau lorsqu’ils existent au 3e niveau, est complexe et coûteuse, et ce, tant pour l’ACEI que pour les registraires. En consultation avec les registraires, l’ACEI a décidé qu’il ne valait pas la peine d’élaborer l’infrastructure technique à l’appui de nouveaux noms de domaine de 3e et de 4e niveau.Veuillez noter que l’ACEI respectera les droits acquis et continuera de gérer les noms de domaine de 3e et de 4e niveau existants. Ces noms de domaine demeureront enregistrés jusqu’à ce qu’ils soient supprimés par le titulaire. L’ACEI continuera également de gérer les noms de domaines municipaux de 4e niveau existants ainsi que ces nouveaux noms, car ceux-ci requièrent un processus manuel pour l’ACEI et ses registraires.
 
Comment sont approuvées les demandes de noms de domaine?
ZiD.com envoie des demandes chez CIRA, qui traitent et valident chaque demande complétée pour un enregistrement de nom de domaine fait par Zid pour un titulaire (vous) selon les règles d'enregistrement de CIRA actives au moment de la réception de la demande complétée. Les demandes sont traitées sur une base du premier venu, premier servi selon les règlements d'enregistrement.
Haut de la page
 
ZiD Internet div of ZYMOS, Inc.
©Copyright