Questions techniques sur les noms de domaine

1-Quel est l'adresse exacte de mon nom de domaine? Est-ce que c'est www.nomdomaine.com ou nomdomaine.com?
2-Quels sont les règles et conditions si je veux transférer un nom de domaine de Network Solutions à ZiD?

3-Êtes-vous un registraire officiel de L'ACEI? Êtes-vous un registraire officiel d'ICANN?

FAQ DNS:
4-Qu'est-ce qu'un DNS?
5-Comment sont résolus les DNS chez ACEI? Est-ce que j'ai vraiment besoin de 2 serveurs et 2 IPs?
6-Qu'est-ce qu'une redirection (forwarding)?
7-Comment déterminer si j'ai besoin d'un service DNS ou d'une redirection?
8-Combien coûte l'utilisation de DNS?
9-Combien coûte une redirection?
10-Si l'utilisation de DNS est gratuite mais pas la redirection, pourquoi je choisirai la seconde option?

 

Quel est l'adresse exacte de mon nom de domaine? Est-ce que c'est www.nomdomaine.com ou nomdomaine.com?
Le nom de domaine exacte est actuellement nomdomaine.com. L'autre partie http://www. appartient au URL (Uniform Ressource Locator). Un URL est une adresse internet utilisée pour localiser un serveur spécifique ou fichier sur internet. La différence est qu'un nom de domaine peux seulement être un nom et une extension (nomdomaine.com, .com étant l'extension), tandis qu'un URL peux pointer à un fichier spécifique comme www.nomdomaine.com/dossier/fichier.htm.
Haut de la page
Quels sont les règles et conditions si je veux transférer un nom de domaine d'un autre registraire à ZiD?

Vous devez être le propriétaire du nom de domaine et que le nom ne doit pas être expiré. Si vous désirez transférer le nom de domaine d'un autre registraire, vous devriez faire la demande de débarrer votre nom de domaine et de vous faire parvenir votre code EPP (code d'autorisation pour le transfert). Une fois que vous avez reçu votre courriel, nous vous demandons de nous envoyer le courriel. Le frais de transfert est 22.95$CDN. Vous recevrez un courriel de notre registraire Enom (qui est notre partenaire d'enregistrement aux Etats-Unis pour les .COM et autres), demandant d'approuver le transfert et le reste de la procédure est fait automatiquement. Vous devriez aussi recevoir un courriel de votre registraire courant vous avisant qu'il a approuvé le transfert. Cette procédure peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables. Pour un .CA c'est plus rapide.

 
Êtes-vous un registraire officiel de L'ACEI? Êtes-vous un registraire officiel d'ICANN?
Oui, nous sommes un registraire certifié pout l'Autorité Canadienne pour les Enregistrements Internet.

Nous sommes un fournisseur de services d'enregistrement pour .com, .net, .org et tous les autres TLD ICANN. Nous avons un partenariat avec le deuxième plus grand registraire mondial ICANN soit Enom.com.

Haut de la page
Qu'est-ce qu'un DNS?
Un DNS (Domain Name Server) est un serveur qui reçoit des informations quand un visiteur tape le nom de domaine correspondant. Un DNS se compose normalement de 2 choses: un "Nom" et une adresse "IP". Le nom ressemble normalement à "GOLD1.ZID.COM" ou à "DNS2.ZID.COM", et le IP est une série de chiffre comme "123.345.567.789"

Si vous comparez votre nom de domaine à un numéro de téléphone sans frais, alors vous pouvez comparer ICANN ou ACEI (où sont gardés les DNS) à la centrale d'aiguillage de la compagnie de téléphone et l'information DNS comme le cable physique reliant la centrale et votre maison.

 
Comment sont résolus les DNS chez ACEI? Est-ce que j'ai vraiment besoin de 2 serveurs et 2 IPs?
Tout dépend. Si votre DNS est sur un autre domaine autre que le votre (par exemple si votre domaine est mondomaine.ca et vos DNS sont nsX.monhébergement.ca), l'adresse IP n'est pas nécessaire et non-utilisée. Mais si vos DNS se trouvent à la même adresse que votre nom de domaine (par exemple votre domaine est mondomaine.ca et vos DNS sont nsX.mondomaine.ca), alors l'adresse IP est requise, et vérifiée si un visiteur entre dans votre domaine.
Mais vous avez définitivement besoin d'au moins 2 DNS, pouvant être n'importe quoi et pouvant se trouver n'importe où. Vous pouvez en ajouter mais le minimum est 2. Si vous n'avez pas votre propre DNS au moment de l'enregistrement de votre nom de domaine, ZiD.com fournit un stationnement de domaine gratuitement jusqu'à ce que votre site internet ou DNS soit prêt.
 
Qu'est-ce qu'une redirection (forwarding)?
Une redirection est le fait de renvoyer un visiteur à partir d'un domaine vers un URL standard. Exemple: Si quelqu'un tape www.votredomaine.com , il serait redirigé vers www.votreisp.net/~utilisateur/
Haut de la page
Comment déterminer si j'ai besoin d'un service DNS ou d'une redirection?
Cela dépend de l'endroit où vous êtes hébergés. Contactez l'administration de votre hébergement et demandez-leur si vous pouvez utiliser un nom de domaine avec votre hébergement. Si c'est possible, demandez les DNS et les adresses IP (chaque DNS est accompagné de son adresse IP) et utilisez notre service de modification automatisé pour les modifier Cliquez ici.
 
Quel sont les coûts de l'utilisation de DNS?
Des frais de 10,00$ par année et par nom de domaine vous seront chargés pour utiliser nos serveurs DNS.
Haut de la page
Combien coûte une Redirection?
Chez ZiD, la redirection coûte 10.00$ par année. La raison de ce prix est que nous devons configurer localement cette redirection, puisque les DNS sont chez nous.
 
Si l'utilisation de DNS est gratuite, mais que la redirection coûte 10.00$, pourquoi devrais-je choisir la seconde option?
La seule raison est que si votre hébergement ne vous permet pas d'utiliser un nom de domaine, et utilisent des URLs (adresse internet) difficiles à retenir tels que nomserveur.hebergementquelconque.com/section/soussection/00000/ . Dans ces conditions, la redirection est la seule option possible pour l'utilisation d'un nom de domaine.
Haut de la page
 

 

ZiD Internet div of ZYMOS, Inc.
©Copyright